Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
25 Sep 2021

Blog Post

Paris: trajectoire haussière mais peu de carburant (US clos)
Banque & Finances

Paris: trajectoire haussière mais peu de carburant (US clos) 

Newsever – Petite déception puisque la Bourse de Paris ne gagne que 0,8% et n’efface pas les 1,08% perdus vendredi.

La séance s’achève avec 1,9MdsE échangés (les investisseurs US sont en congé ce lundi, c’est “Labor Day”) : l’absence de véritable flux acheteur n’a pas permis au CAC de rester au contact des 6.760 (au plus haut du jour).

L’optimisme semble de retour en Europe avec un E-Stoxx50 qui gagne +1,1% à 4.245Pts : la semaine sera surtout marquée par la réunion de la Banque centrale européenne prévue jeudi à Francfort et la conférence de presse de Christine Lagarde.
La BCE avait d’ailleurs secoué les marchés début septembre, après la sortie remarquée de plusieurs membres “faucons” de l’institution.
“Vu les données positives parues depuis deux-trois mois, le staff va revoir en hausse ses projections de croissance et d’inflation sur 2021”, prédit-on chez Oddo BHF.

“Les partisans d’une baisse des achats PEPP (programme d’achats d’urgence face à la pandémie, NDLR) y verront de quoi justifier leur position”, prévient la banque privée franco-allemande.

La prudence pourrait se justifier mais après les mauvais chiffres de l’emploi US qui n’ont pas fait dérailler la hausse de Wall Street vendredi soir (2 indices sur 3 étaient en territoire de record absolu à 1/2H de la clôture), rien ne semble pouvoir faire dérailler le funiculaire haussier qui grimpe inexorablement depuis fin janvier.

Les investisseurs ont pu prendre connaissance ce matin des chiffres des commandes à l’industrie en Allemagne, en hausse de 3,4 %, atteignant ainsi un niveau record depuis 1991, d’après les données CVS-CJO et ajustées de prix de Destatis… sans le moindre impact sur Francfort (+0,8% comme Paris) ni sur les Bunds (très léger repli du rendement, -1Pt vers -0,3680%).

Du côté des valeurs françaises, le “luxe” se tient aux avant-postes avec LVMH +2,2%, Hermès +1,8% et et Kering à +1,6%.
TotalEnergies (+1,1%) a fait savoir ce matin qu’il avait signé avec l’Irak une série d’accords consistant à mettre en valeur les ressources naturelles du pays afin d’y améliorer la fourniture en électricité. TotalEnergies a notamment prévu d’investir dans des installations visant à récupérer le gaz torché sur trois champs pétroliers.

Spie (-4,3%) a déposé aujourd’hui une offre non engageante auprès d’Engie en vue d’acquérir Equans, un rapprochement qui permettrait de créer le partenaire de choix pour les clients de tous secteurs d’activités, à travers l’Europe, indique la société.

Korian a annoncé lundi la réalisation de deux acquisitions en Italie, qui vont lui permettre d’y constituer une ligne d’activité entièrement dédiée à la santé mentale.

Enfin, Carrefour (+2%) a fait part de la signature d’un accord régional avec des éleveurs bovins Label Rouge de la région Grand Est, pour proposer aux consommateurs de la viande bovine issue de la Filière Qualité Carrefour (FQC) répondant à un cahier des charges strict.

Copyright (c) 2021 -. Tous droits réservés.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *