Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
25 Sep 2021

Blog Post

Semi-conducteurs : le fondeur GlobalFoundries veut entrer en Bourse…pour échapper à Intel ?
World

Semi-conducteurs : le fondeur GlobalFoundries veut entrer en Bourse…pour échapper à Intel ? 

Avec la pénurie mondiale des semi-conducteurs, la prise de contrôle des grands fondeurs revêt plus que jamais un aspect stratégique qui pourrait donner lieu à une consolidation du secteur.

Certains acteurs pourraient ainsi faire l’objet de tentatives de rachat et il a été suggéré qu’Intel pourrait s’intéresser à Globalfoundries pour renforcer son activité IFS (Intel Foundry Services) et appuyer éventuellement le développement de sites en Europe.

Wafer

Mais cette perspective n’est pas forcément du goût de son propriétaire, le fonds souverain Mubadala d’Abou Dabi, qui lui voit une autre destinée. L’agence Reuters affirme ainsi que GlobalFoundries a déposé un dossier en vue de son introduction à la Bourse de New York.

L’officalisation de cette opération pourrait se faire au mois d’octobre, avec une entrée en Bourse en fin d’année ou au début de l’année prochaine et une valorisation potentielle de 25 millliards de dollars….si toutes les conditions sont remplies d’ici là.

Intel n’a pas encore formulé d’offre concrète sur GlobalFoundries mais une tentative de prise de contrôle pourrait effaroucher certains clients concurrents d’Intel et subir les affres d’une enquête antitrust, le gouvernement Biden se montrant particulièrement sensible sur ce point.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *