Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
22 Oct 2021

Blog Post

Infographie : les grands gagnants du SEO en immobilier
Brèves

Infographie : les grands gagnants du SEO en immobilier 

Infographie : les grands gagnants du SEO en immobilier L’essor de la recherche immobilière sur Internet a fait émerger des catalogues en ligne accessibles en quelques clics. Qui des agences et des nouveaux acteurs tirent leur épingle du jeu pour arriver en haut des SERP ?

Le JDN, en partenariat avec l’agence Smartkeyword, vous propose de découvrir une infographie exclusive sur les performances SEO des acteurs de l’immobilier. Pour cela, notre partenaire a analysé un échantillon de 10 000 mots-clés collectés via différents outils (Semrush, Google Search Console, Ranxplorer, Smartkeyword). Une analyse hebdomadaire du top 1000 des mots-clés parmi les plus recherchés donne une idée des grandes tendances par univers de produits.

© Smartkeyword

Au global, SeLoger.com écrase la concurrence avec 5,2% de part de marché, occupant une majorité d’excellentes positions dans les SERP, raflant la première place sur trois secteurs : l’achat-vente, la location et la localisation. Suivent Bien’ici (4,1%) et PAP (3,2%), ce dernier devant notamment sa place sur le podium à ses nombreuses positions 4-10. Au niveau de la répartition de la demande, c’est la localisation qui est plébiscitée avec 3 millions de recherches, suivi de près par l’édito (2,9 millions). Le générique se retrouve en 3ème position avec 17,13% de part de marché, ce qui représente tout de même 2 millions de recherches.

Dans le détail, les recherches “générique” se démarquent par la domination d’Orpi et ses 11,6% de parts de marché, loin devant la concurrence de Century 21 et ses 6,3% et Bien’ici culminant à 5,9%. A noter que la concurrence est beaucoup plus rude sur le secteur édito où le premier, Notaires de France, et le second, meilleurtaux.com, se retrouvent quasiment à égalité (5,48% contre 5,45%). PAP n’est pas loin sur ce secteur où il se positionne troisième avec 4,15% de parts de marché.

Méthodologie : l’étude se base sur un échantillon de 10 000 mots clés. Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google. Pour des raisons de traitement, la presse et les sites gouvernementaux ont été exclus de la recherche. 

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *