Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
04 Aug 2021

Blog Post

Switch OLED : Nintendo dément augmenter ses marges
World

Switch OLED : Nintendo dément augmenter ses marges 

L’annonce de la Switch OLED n’a fait l’effet d’un pétard mouillé : Nintendo s’attendait certainement à ce que le public accueille la machine comme une évolution notable de sa console, or il n’en est rien.

Car en marge d’un écran OLED, des 64 Go de stockage et du port Ethernet sur son dock, la console n’offrira aucun autre changement. De quoi interpeller Bloomberg sur les coûts de production de la nouvelle machine.

nintendo-switch-oled

Bloomberg avait ainsi rapidement mis la main sur des documents expliquant que la Switch OLED ne coutait finalement que 10$ de plus à produire que la Switch classique… Alors même que Nintendo facture la version OLED 50$ de plus.

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

Rapidement, les joueurs dénonçaient alors une évolution à minima visant surtout à augmenter les marges de Nintendo plus qu’à contenter le public…

Aujourd’hui Nintendo dément l’information auprès du public et de ses investisseurs : la Switch OLED ne permettrait pas de générer plus de marge que la Switch classique. Nintendo se fend d’un communiqué officiel, mais ne donne aucun chiffre précis. La langue de bois reste donc de rigueur chez Big N.

La Switch OLED sortira le 8 octobre 2021 à 349€. Rappelons une fois encore que, depuis sa sortie, le prix de la Switch Classique n’a jamais changé, et ce, malgré l’amortissement des chaines d’assemblage et les économies d’échelle rapidement atteint par les ventes solides de la console.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *