Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
04 Aug 2021

Blog Post

Le Bitcoin glisse sous les 30 000 dollars, le marché des cryptomonnaies perd gros
World

Le Bitcoin glisse sous les 30 000 dollars, le marché des cryptomonnaies perd gros 

Les records enchaînés en début d’année sont pour le moment oubliés et l’ancrage du Bitcoin autour des 30 000 dollars vient de céder après un mois de résistance et le tour de vis de la Chine sur les fermes de minage de plusieurs de ses provinces.

La valeur a plongé alors que plusieurs indices boursiers sont en recul dans la crainte des conséquences du variant Delta du coronavirus, alors que des mesures de freinage des contaminations sont prises dans plusieurs pays, avec des conséquences économiques, en premier lieu sur le tourisme en cette période estivale.

Bitcoin

C’est tout le marché des cryptomonnaies qui a connu un coup de froid ces dernières 24 heures en perdant près de 100 millions de dollars de valorisation, avec des reculs plus ou moins intenses selon les monnaies virtuelles.

Menaces multiples

Au-delà des craintes des effets du variant sur la reprise économique mondiale, il y a aussi celle d’un durcissement des réglementations sur les cryptomonnaies. La Chine a enchaîné les décisions de fermeture de fermes de minage et rappelé aux organismes bancaires l’interdiction de proposer des services de transactions en cryptomonnaies.

Ailleurs, les réflexions sont en cours pour renforcer la régulation sur le secteur. Le Salvador fait figure d’exception en encourageant officiellement les transactions en monnaies virtuelles vues comme un moyen pour la population d’accéder plus facilement à des services bancaires, notamment pour les transferts internationaux.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *