Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates !

Trending News
03 Aug 2021

Blog Post

Brèves

Les influenceurs En Finances Perso sont sur TikTok (et c’est génial )  

Des estimations récentes montrent que TikTok compte un peu plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, la majorité d’entre eux étant des adolescents et de jeunes adultes. TikTok semble prendre lentement le dessus – au moins pour un certain segment de la population.

Que pouvez-vous voir sur TikTok? À peu près tout, et cela peut même être un euphémisme. Alors que la plupart des gens considèrent TikTok comme un endroit pour regarder les gens exécuter des danses synchronisées sur des chansons typiques de la culture pop, vous pouvez également regarder les gens faire des imitations folles, promouvoir leur foi ou montrer leur animal de compagnie.

Les règles de TikTok sont simples. Vous disposez d’un court laps de temps (15 à 60 secondes) pour créer presque toutes les vidéos de votre choix, que vous souhaitiez effectuer une lip synch avec Lady Gaga ou sauter sur votre trampoline. Si les gens aiment vos vidéos, vous gagnez des abonnés qui verront vos vidéos lorsqu’ils se connecteront à l’application. C’est tout.

Mais, TikTok n’est pas seulement pour les enfants, ni tout le contenu n’est idiot ou à des fins de divertissement uniquement. Au cours de l’année dernière, des tonnes d’influenceurs populaires de la finance personnelle se sont manifestés sur TikTok afin d’aider à promouvoir la littératie financière là où se trouvent leurs abonnés.

Le Dr Brad Klontz (@ dr.bradklontz) en fait partie. Klontz a rejoint TikTok l’été dernier après avoir été introduit par ses neveux et avoir vu à quel point la plate-forme pouvait être divertissante et engageante. Cependant, il dit avoir vu des informations financières épouvantables transmises aux jeunes par des «experts financiers» autoproclamés. Par exemple, Klontz a vu des gens sur TikTok recommander à tout le monde de se lancer dans le day trading.

Klontz a déclaré qu’il se sentait obligé de se lancer et de commencer à créer du contenu.

«J’ai une passion pour briser les mythes sur les riches et partager mes recherches sur la psychologie et les habitudes de la richesse avec les gens qui veulent améliorer leur vie financière», dit-il. «TikTok a été une excellente plate-forme pour faire exactement cela.»

Klontz dit qu’il aime le défi de prendre des concepts financiers complexes et de les présenter de manière divertissante et facile à comprendre en 15 secondes tout en synchronisant les lèvres.

«Non seulement j’ai appris que c’était possible, mais j’ai été surpris de l’impact que j’ai eu dans la vie des gens sur cette plateforme», dit-il. «Je reçois quotidiennement des messages de personnes qui attribuent à mes vidéos le mérite d’avoir changé leur vie financière. C’est assez inspirant.

Carmen Perez est une autre influenceuse en finances personnelles qui essaie de développer son TikTok (@makerealcents) dans le but d’éduquer les jeunes générations sur l’argent.

«J’ai constaté que l’utilisation des réseaux sociaux facilite la normalisation d’un sujet relativement tabou, l’argent», dit-elle. “L’utilisation d’éléments comme TikTok et Instagram vous permet de faire appel à une base plus large que votre blog ne pourra peut-être pas atteindre.”

Perez dit également que les médias sociaux permettent d’être encore plus créatif et de rendre le sujet de l’argent amusant et amusant. Elle compte actuellement plus de 40000 abonnés sur Instagram avec le même identifiant, et elle vise à publier du contenu humoristique et informatif.

«J’aime penser que je propose à mon public un mélange de sujets éducatifs ainsi que des trucs amusants de tous les jours.»

Plus d’influenceurs En Finance Perso que vous devriez suivre

Si vous espérez en savoir plus sur l’argent sur TikTok, ou si vous voulez que vos enfants suivent des experts en argent qui peuvent les guider vers des décisions financières responsables, il y a beaucoup de gens à suivre. Commencez par Carmen Perez et le Dr Brad Klontz, puis découvrez les influenceurs suivants et leurs plateformes:

Kimi Du (@ kimi.du)

Kimi Du a une base de fans croissante de plus de 115 000 abonnés et elle crée des vidéos sur la psychologie, la persuasion et le marketing. Ses vidéos sont éducatives et informatives, mais aussi motivantes et amusantes. Par exemple, elle a récemment parlé des meilleures applications pour passer la journée et comment tromper votre cerveau pour qu’il fasse des «choses difficiles».

Jamie Fankhauser (@ jamie.biz)

Avec plus de 17 000 abonnés sur TikTok, Jamie Fankhauser développe lentement sa plateforme. Fankhauser crée du contenu sur un éventail de sujets de finances personnelles allant de la façon de choisir des actions aux stratégies les plus simples que vous pouvez utiliser pour devenir millionnaire.

Alex Nerney (@alex_nerney)

Alex compte actuellement plus de 55 000 abonnés sur son compte TikTok, où il partage des vidéos sur l’entrepreneuriat et choisit le créneau idéal pour votre entreprise. Alex est copropriétaire de Create and Go, une entreprise qui aide les autres à lancer leurs blogs.

Humphrey Yang (@humphreytalks)

Humphrey Yang compte plus de 574 000 abonnés sur TikTok, ainsi que plus de 6,2 millions de likes. Les vidéos de Yang portent principalement sur les affaires, l’entrepreneuriat et l’investissement. Au cours des dernières semaines, Yang a expliqué le fonctionnement du Bitcoin, le coût réel d’une automobile Tesla TSLA + 5,6% et les réalités financières de l’achat de thon frais par rapport au thon en conserve.

Ryan Francis (@themoneyceo)

Ryan Francis compte plus de 70000 abonnés sur TikTok, où il partage de courts extraits de lui-même parlant de sujets tels que la fraude fiscale, les fonds à date cible et toutes sortes de sujets d’investissement. Francis rend ses vidéos faciles à digérer car il publie des bulles de texte qui mettent en évidence ses principaux points de discussion.

Rahul Rai (@thelaymaninvestor)

Rahul Rai a plus de 150 000 abonnés sur TikTok, où la majorité de son contenu analyse et critique en fait d’autres TikTokers qui parlent d’argent et de finances personnelles dans ce qu’on appelle un duo. Rai partage beaucoup de ses idées à travers des expressions faciales qui montrent un accord ou un dédain.

Liens Utiles

Tags Cloud

Business Health Newsbeat Science Sport Stories World

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *